RÉPRESSION SYNDICALE : UN NOUVEAU CRAN FRANCHI

Chers Camarades,

Ce matin, 3 camarades et dirigeants de l’UD des Bouches-du-Rhône étaient convoqués au Commissariat de Martigues, faisant suite à une initiative de la CGT le 19 Mars dernier, devant le dépôt pétrolier de Fos sur Mer.

Nous apprenons qu’à la suite de cette convocation nos camarades viennent, dans la foulée, sans réel motif, d’être déférés au parquet d’Aix.

Un nouveau cran vient d’être franchi dans ce que l’on peut véritablement identifier comme de la répression syndicale, de la violence, de l’acharnement et de l’intimidation à l’encontre de représentants et dirigeants syndicaux.

Le Comité Régional adresse bien évidemment aux camarades concernés, à l’UD CGT 13 tout son soutien et sa solidarité.

Enfin, il souhaite que l’ensemble des directions des Unions Départementales, les Responsables Fédéraux de la région, dans tous les lieux opportuns et initiatives qui se présentent à eux, puissent exprimer leur indignation devant de telles mesures, notamment en faisant référence au sort réservé à nos camarades sur Aix.

Sans remettre en cause l’indépendance de la justice, on peut décemment considérer qu’un nouveau pallier est franchi dans la dérive autoritaire du gouvernement.

L’exécutif aux abois, depuis plusieurs semaines, devrait plutôt se concentrer à répondre aux exigences sociales exprimées dans les entreprises, les établissements et les localités. Il doit opérer à un changement de cap politique et stopper ces actes assimilables à de la violence d’État.

Très fraternellement,

Gilles FOURNEL
Secrétaire du Comité Régional CGT PACA

Mots-Clés : # # # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.