L’UD CGT 84, acteur du Festival Off d’Avignon

C’EST PARTI !

Comme chaque année depuis 1947, pour le « IN », et 1966, pour le « OFF », les amoureux du théâtre sous toutes ses formes, et plus généralement du spectacle vivant, attendaient l’événement avec grande impatience : le festival d’Avignon ouvre enfin ses très nombreuses portes du 6 au 30 juillet faisant de notre ville le plus grand théâtre du monde (1480 spectacles dans le OFF dont près d’un millier de créations), selon la formule consacrée !

Retrouvez ici le programme des festivités…

Cette année encore, la CGT sera présente et très active au cours de cet événement de renommée mondiale en approchant les nombreux/ses intermittent-e-s du spectacle et travailleur-se-s saisonnier-e-s de la restauration (notamment). Voir cet article.

En parallèle de l’accompagnement et de la défense des salarié-e-s, la culture a toujours tenu une grande place dans notre organisation. Nous la considérons même indissociable de notre activité syndicale. Voilà pourquoi pour la 10e année consécutive l’union départementale CGT met gracieusement à disposition son théâtre. Seuls les frais de fonctionnement sont à la charge des utilisateurs. Cette décision a deux objectifs : premièrement, permettre aux troupes de participer au festival à un moindre coût et, deuxièmement, offrir une autre vision du théâtre militant ouvert à toutes et tous. C’est une chance pour les compagnies et les spectateurs.

Le Théâtre de la Bourse du Travail est un théâtre officiel inscrit au « festival OFF ». Il a une capacité d’accueil de 49 places. Une cour attenante au théâtre nous permet d’accueillir dans un espace convivial les spectateurs. Elle est également le lieu d’échanges et de débats.

Téléchargez ici le programme du Théâtre de la Bourse du Travail CGT.

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS
Adresse : 8 rue Campane
Réservation au 06 08 88 56 00
Ou à l’UD CGT Vaucluse: 04 90 80 67 27

 Autre lieu où assouvir votre soif de découvertes : le Théâtre de la Rotonde, au Centre culturel des Cheminots, 14 rue Jean Catelas.

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur le Festival d’Avignon, cliquez sur ce lien…

Bon festival à toutes et tous !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *