Municipales 2020 : PAS UNE VOIX POUR MACRON (NI POUR LE PEN)

En annonçant samedi 29 février, et dans des conditions indignes, le recours à l’article 49-al.3 de la constitution pour faire adopter, sans débat, le projet de loi portant réforme des systèmes de retraite, le premier ministre E. Philippe et le président de la République E. Macron ont, une nouvelle fois, fait la démonstration de leur volonté de détruire, par tous les moyens possibles, le contrat social hérité du Conseil National de la Résistance au sortir de la seconde guerre mondiale.

Cette entreprise de démolition, au profit exclusif des groupes financiers français et internationaux, ne vise pas seulement le système solidaire de retraite par répartition mais, en réalité, à démonter toutes les branches de notre sécurité sociale.

De plus, Macron ambitionne aussi de réviser la constitution de la Vème République pour réduire le rôle du parlement à celui d’une chambre d’enregistrement des volontés du prince, où plus aucun débat, plus aucune contestation ne seront possibles. Pour parvenir à ce résultat, il a besoin du Sénat qui, ne comportant aujourd’hui aucun sénateur LREM, ne peut lui garantir la majorité qualifiée nécessaire à sa révision constitutionnelle.

Or, le renouvellement de la moitié des sénateurs suivra de peu les élections municipales. Le Vaucluse est concerné par ce renouvellement. Et chacun sait que ce sont des grands électeurs issus des nouveaux conseils municipaux qui éliront les prochains sénateurs.

Face à la colère provoquée dans le pays par la politique de Macron, de nombreux candidats LREM n’affichent pas leur appartenance, craignant à juste titre un désaveu cinglant des électeurs et jouant sur l’attachement de ces derniers à la gestion communale pour prétexter un « apolitisme » de façade.

Personne ne doit être dupe de ces combines !

Voter pour des conseillers municipaux macronistes, c’est offrir les pleins pouvoirs à Macron pour parachever son œuvre de destruction.

Après 3 mois de luttes, de sacrifices, c’est tout simplement inenvisageable !

L’Union local CGT du pays d’Avignon appelle à mettre en échec les candidats macronistes et à les débusquer partout où ils avancent masqués.

PAS UNE VOIX NE DOIT ALLER AUX SUPPORTEURS DE MACRON !

L’Union local CGT du pays d’Avignon appelle aussi à la vigilance : donner son suffrage à l’extrême-droite (Rassemblement national, Ligue du sud, etc.) ne peut pas être une alternative acceptable à Macron.

LES 15 et 22 MARS, NI MACRON NI LE PEN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.