L’Avenir social, association de solidarité de la CGT lance une souscription

Dès sa création, la CGT pensa la solidarité comme étant indissociable de la lutte pour la construction d’une société nouvelle, juste, égalitaire et fraternelle. Son engagement au début du XXe siècle dans la vie de l’association L’Avenir social s’inscrivit alors, comme la mise en action d’une solidarité de classe.

L’orphelinat qui accueillait des enfants d’ouvriers offrait un champ d’actions éducatives de nature à favoriser leur émancipation. Changer la vie des hommes et des femmes, les arracher à la misère, à l’humiliation par la conquête de droits fondamentaux et notamment la culture, outil d’émancipation, telle fut pour la part qui était la sienne, l’ambition que se fixa L’Avenir social.

Le changement qui s’opéra à la fin des années 90 après la fermeture de l’orphelinat ne dénatura pas l’engagement de L’Avenir social, il le nourrit au contraire d’ambitions nouvelles.

L’association élargit son champ d’activité au plan national et international et se fixa comme objectif le soutien des populations dans la conquête de droits fondamentaux : l’accès à l’éducation, aux vacances, à la formation syndicale, l’accès à l’eau, etc.

En privilégiant le traitement des causes de la pauvreté et de l’exclusion, L’Avenir social développe aujourd’hui un mode de solidarité qui lui est propre et ne la limite pas à des actions caritatives. Chaque projet soumis à l’association en lien avec une organisation syndicale ou à défaut une association progressiste nécessite un financement pour sa réalisation.

Les fonds dont dispose L’Avenir social ne sont pas suffisants pour répondre aux demandes formulées par ses partenaires. Seul un financement régulier, nourri par une souscription militante,
peut permettre d’engager des actions pour mener les projets à leur terme.

L’Avenir social s’appuie sur le réseau militant de la CGT pour ses actions. C’est grâce à vous et avec vous que nous les réalisons. C’est encore avec votre soutien que nous pourrons poursuivre
cette belle histoire de solidarité.

Alors n’attendez pas, rejoignez et soutenez l’association de solidarité de la CGT !

Fraternelles salutations.
Le Conseil d’administration de L’Avenir social

Cliquer ici pour en savoir plus…

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.