Bien vivre sa retraite : une exigence !

Les revendications pour un grand rendez-vous le 1er octobre sont toujours et encore plus d’actualités. L’augmentation des pensions et retraites, l’augmentation des retraites complémentaires, c’est possible. Il faut crier haut et fort : « stop à la spéculation boursière qui ampute notre pouvoir d’achat. »

La peur du lendemain ne doit pas être le quotidien de milliers de retraitées, ce n’est pas juste. L’argent existe, ce sont ces mêmes médias qui masquent la vérité qui nous le disent.

Quand on peut dépenser des millions d’euros pour un joueur de foot, quand on voit les sommes versées aux actionnaires, aux entreprises au travers de diverses aides dont le CICE, quand on entend la liste des plus fortunés étalant sans vergogne les indécentes augmentations de leurs patrimoines, quand on se permet de faire un voyage de quelques minutes dans l’espace dont le coût dépasse de loin ce que la grande majorité des travailleurs gagnent en une vie, alors n’ayons aucun scrupule et affirmons que l’augmentation de nos retraites, pensions de base comme complémentaires, est juste et réalisable.

Nous sommes une force de propositions, une force de mobilisation.

Alors oui, le 1er octobre 2021 pour nos revendications spécifiques de retraités et le 5 octobre 2021 avec les actifs, les jeunes, les sans-emploi, les sous-payés, les maltraités, mobilisons-nous pour exprimer notre colère face au gouvernement et au patronat.

Ils doivent arrêter de tout détruire ! Nous voulons la paix, la fraternité, un monde plus juste.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.