27 novembre : les salariés du commerce dans l’action !

Les salariés du commerce et des services, de nouveau en première ligne face à la COVID-19, ne sont toujours pas reconnus, respectés, écoutés. À croire qu’il n’y a pas eu de confinement au mois de mars 2020 ni les conséquences que l’on connait sur la santé des salariés, qui ont travaillé à cette période.

De héros applaudis à 20h à salariés de l’ombre, il n’est plus acceptable d’être des pions manipulés selon les intérêts du patronat et les visées ultra-libérales du gouvernement.

Cela ne peut plus durer !

Le reconfinement prescrit jusqu’au 1er décembre n’a pas vocation à freiner la propagation du virus car tout est organisé pour que l’économie ne soit pas, elle, confinée et que les actionnaires continuent à s’engraisser alors que, depuis le mois de mars, 50 000 emplois ont été supprimés et combien de vies détruites ?

Nous avons assisté durant quelques jours suivant l’annonce à une pitoyable démonstration de lobbying où chaque produit vendu devenait essentiel pour le Capital !

La Fédération CGT Commerce et Services, plus que jamais, réaffirme que la santé des travailleur.se.s doit primer sur les profits et doit être la priorité absolue du gouvernement Macron. La précarité et la pauvreté sont les seules réponses à la COVID-19 que nos ingénieux tenant du capital ont trouvé pour essayer de mettre à genoux le monde du travail.

Notre riposte doit être à la hauteur de ces attaques.

C’est pourquoi la Fédération Commerce et Services organise un jour de lutte et de manifestation le 27 novembre 2020 et exige :

  • une augmentation des salaires et la reconnaissance des métiers jugés utiles (notamment au cours de cette crise sanitaire) ;
  • l’arrêt de tous les PSE et de toutes les mesures et accords (APLD, RCC etc) ;
  • le remboursement du CICE et de toutes les aides versés aux entreprises (exonération et niches fiscales) ;
  • le respect de la liberté et de l’expression syndicale ;
  • le maintien du salaire intégral pour les salariés en chômage partiel.

RENDEZ-VOUS  LE 27 NOVEMBRE à 8h30 DEVANT AUCHAN-Avignon Sud (MISTRAL 7) POUR QUE…

…Les héros d’hier ne doivent pas être les oubliés de demain !

Lire aussi ces tracts :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.